Isolation des points singuliers
Opération efficace mais aussi simple et rapide à mettre en place, l’isolation des points singuliers est l’une des opérations les plus intéressantes pour faire face aux déperditions énergétiques.
AVANTAGES
Moins énergivore
réduire la facture d’énergie !
Réduction des pertes de chaleur
Plus écolo
Distribution homogène de la chaleur
Qu’est-ce qu’un point singulier et comment l’isoler ?
Dans le secteur du chauffage, les points singuliers désignent les jonctions entre deux segments de tuyaux comme par exemple les vannes et robinets. Ils font partie intégrante d’un réseau d’eau et on a tendance à oublier qu’ils peuvent être une cause de perte de chaleur !
Pour contrer ces déperditions, on utilise alors des matelas isolants, spécialement conçus pour envelopper ces vannes et robinets de réseau d’eau chaude. L’objectif est donc de couvrir les points singuliers des tuyaux sanitaires ou canalisations afin d’éliminer un des nombreux ponts thermiques présents en chaufferie. De plus, il faut savoir que l’impact d’un calorifugeage est alors grandement bonifié quand il est complété d’une isolation de points singuliers !
Quelles sont les economies realisables grace a l’isolation des points singuliers ?
L’isolation des points singuliers de vos réseaux de chauffage, permet de maximiser vos économies d’énergie, en complément de travaux de calorifugeage. Permettant une réduction des charges de 3 à 5%, couplé à une opération de calorifugeage, ils permettent d’économiser jusqu’à 7% d’énergie !
Quelles aides pour isoler les points singuliers de son reseau de chauffage ?
Jusqu'à 100% de vos facture couverte par la Prime CEE "Points singuliers" !
l’isolation des points singuliers, qui complète le calorifugeage, est également éligible aux primes d’État. Cela signifie que pour l’isolation des points spécifiques de votre réseau de chauffage, vous avez la possibilité de bénéficier d’une prime couvrant jusqu’à l’intégralité du coût de vos travaux ! En définitive, cela vous permet d’isoler ces points singuliers sans frais dans le cadre de vos projets de rénovation énergétique.
comment ça marche
Tout le processus en 4 étapes
Analyse
des besoins de votre projet
Visite technique
de votre site par un professionnel
Offre et devis
d'une proposition adaptée à vos besoins en incluant la déductions des primes CEE
Réalisation
des travaux par nos équipes qualifiées